Le dernier bilan communiqué par l'ARS de Corse fait état de 46 personnes hospitalisées pour la Covid-19 sur l'île, dont 9 en réanimation et soins intensifs.
Au 28 novembre, 46 personnes sont hospitalisées dans les deux hôpitaux publics de Corse, un chiffre égal à celui de la veille.
12 de ces malades sont hospitalisés au centre hospitalier de Bastia, et 25 à Ajaccio. 9 personnes sont placées en réanimation ou soins continus, soit une personne de plus que la veille (6 en Corse-du-Sud et 3 en Haute-Corse).
131 décès depuis le début de la pandémie
Depuis le début de la pandémie, 111 décès ont été recensés en milieu hospitalier (75 en Corse-du-Sud et 36 en Haute-Corse). 47 de ces décès sont survenus depuis le 13 septembre.Auxquels s'ajoutent 20 morts comptabilisés en Ehpad, portant le bilan total de la pandémie de Covid-19 en Corse à 131 décès, tous secteurs confondus.
Au cours des dernières 24 h, 14 personnes ont été dépistées à l'aide de tests RT-PCR positives au nouveau coronavirus (7 en Corse-du-Sud et 7 en Haute-Corse). Le taux de positivité - c'est-à-dire le pourcentage des patients positifs sur l'ensemble des personnes testées -sur les sept derniers jours glissants est de 3,8 %.
Enfin, sur les 28 Ehpad de Corse, 2 sont actuellement concernés par au moins un cas positif de Covid, indique l'Agence régionale de Santé. Aucun établissement médo-social - sur les 29 recensés sur l'île - n'est actuellement affecté par la maladie.