Covid19 en Corse : un cluster identifié dans un institut médico-éducatif de Biguglia

Un nouveau cluster a été déclaré par l'ARS en Corse, ce mardi 13 avril. Il s'agit d'un institut médico-éducatif de Biguglia (Haute-Corse), où des membres du personnel et des jeunes ont été touchés par le Covid-19.

Illustration. Neuf personnes ont été positives au Covid-19 dans un IME de Biguglia, en Haute-Corse, d'après les informations de l'ARS, ce mardi 13 avril.
Illustration. Neuf personnes ont été positives au Covid-19 dans un IME de Biguglia, en Haute-Corse, d'après les informations de l'ARS, ce mardi 13 avril. © Rémy Perrin/MaxPPP

"L'épidémie de Covid-19 progresse toujours en Corse", avertit l'ARS qui a recensé, ce mardi 13 avril, un nouveau foyer de contamination en Haute-Corse.

Neuf personnes ont été testées positives au virus au sein de l'institut médico-éducatif (IME) du Centre Flori, "L'Eveil".

Il s'agit de 4 membres du personnel et de 5 jeunes accueillis dans le centre. "Toutes les personnes ont été isolées", précise le communiqué de l'ARS.

Des variants sud-africains et brésiliens

Les résultats du criblage des PCR positifs mentionnent la présence d’au moins 4 variantes sud-africaines ou brésiliennes.

Le document ajoute que des investigations sont en cours pour déterminer l’ensemble des personnes-contact afin de les isoler et les tester.

Une campagne de dépistage élargie a été menée aujourd’hui au sein de la structure, auprès des personnels et des jeunes usagers.

Plus largement, le coronavirus continue de circuler en Corse. D'après le dernier point quotidien de l'Agence régionale de santé, une personne est morte de la maladie, ces dernières 24 heures, et trois patients supplémentaires ont été hospitalisés.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société