Covid19 en Corse : un nouveau décès enregistré, mais le nombre d'hospitalisations continue de diminuer

Un dame de 82 ans est décédée à l'hôpital d'Ajaccio, portant le nombre de morts en Corse à 231. Mais les chiffres de l'épidémie sur l'île continuent de s'améliorer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

47 personnes hospitalisées. C'est le dernier décompte communiqué par l'ARS de Corse, pour la journée du 20 mai. 

Soit 2 hospitalisations de moins de moins que la veille, et 8 de moins qu'il y a une semaine.

Un nouveau décès

Sur ces 47 patients, 7 sont en réanimation ou en soins intensifs. 5 en Corse du Sud et 2 en Haute-Corse. Le même chiffre que l'année dernière. 

L'hôpital d'Ajaccio a enregistré un nouveau décès lié à la maladie, celui d'une femme de 82 ans. Cela porte à 231 le nombre de morts en Corse depuis l'apparition du Covid19. (119 dans le sud, 88 dans le nord). 

Une tendance néanmoins toujours rassurante

Le taux de positivité, reste sous les 1 %, à 0,7 %, alors que la moyenne nationale et de 4,35 %.

La Corse, depuis le 17 mai dernier, est la seule région de France métropolitaine qui est repassée sous le seuil d'alerte, fixé à 50 cas pour 100.000 habitants.

40 % de primo-vaccinés

La Corse continue également de faire la course en tête en matière de vaccination. 40,2 %, soit 138 505 personnes, ont reçu leur première dose, et 22,9 %, soit 78 965 personnes, sont désormais totalement vaccinées. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité