Covid-19 en Corse : voici la liste des professionnels de plus de 55 ans qui ont droit à la vaccination

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 22 avril, l'ARS en Corse informe qu'elle allait permettre la vaccination aux personnes âgées de plus de 55 ans et avec des métiers à risques.

Illustration. L'ARS en Corse a élargi la vaccination aux personnes de plus de 55 ans de certaines professions.
Illustration. L'ARS en Corse a élargi la vaccination aux personnes de plus de 55 ans de certaines professions. © Nicolas Tucat/AFP

"Ensemble pour une île de santé, ensemble pour une île vaccinée", comme dernier mot d'ordre de l'Agence régionale de santé (ARS) en Corse.

L'ARS a décidé d'intensifier sa campagne vaccinale. Dans un communiqué de presse publié ce mercredi, elle informe de l'ouverture à la vaccination à un plus grand nombre de volontaires.

Cette nouvelle étape concerne les personnes âgées de plus de 55 ans et qui sont davantage exposées au virus.

De nombreux métiers concernés

Sont éligibles à ce dispositif lorsqu'ils ont plus de 55 ans, les : 

"Pour faciliter leur accès à la vaccination, des plages horaires leur seront réservées à partir des deux prochains week-ends et toute la semaine prochaine dans les centres de vaccination", informe l'ARS.

Des créneaux "coupe-file" sont ainsi mis à leur disposition dans les centres de vaccination suivants :

Les rendez-vous sont à prendre par téléphone ou sur le site de l'ARS. "Il est également possible d'être vacciné auprès de son médecin traitant, infirmier, pharmacien ou service de médecine du travail", ajoute l'ARS. Mais, dans ces conditions, ce sera sans le "créneau coupe-file".

Plus de 93.000 premières doses injectées

Dans son communiqué, l'ARS ajoute que l'île présente "un taux d'incidence plus faible que le reste du teritoire".

Mais la circulation des variants et le maintien d'un "niveau élevé d'hospitalisations montrent que le virus circule toujours activement dans l'île". D'où la nécessité pour l'ARS de vacciner un plus grand nombre de personnes.

La Corse reste une des régions les plus concernées par la campagne vaccinale. Au 21 avril, 93.665 premières doses avaient été injectées sur l'île. 41.895 personnes avaient reçu une seconde injection.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19