Cozzano : un randonneur trouve la mort sur le GR20

Mardi 27 septembre, en fin de journée, un randonneur danois est décédé sur le GR20, sur la commune de Cozzano. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio pour déterminer les causes exactes de la mort de l'homme âgé de 40 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée mardi 27 septembre vers 17h20.

Un randonneur est décédé sur le GR20 à proximité du refuge d'Usciolu, sur la commune de Cozzano.

Âgée de 40 ans et originaire du Danemark, la victime aurait succombé à un malaise. Elle était accompagnée de son frère qui a prévenu les secours et le gardien du refuge.

Les mauvaises conditions météorologiques ont perturbé l'intervention du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM). En effet, l'hélicoptère des gendarmes n'a pu approcher la zone en raison des fortes rafales de vent. Ce mercredi matin, les hommes du PGHM se sont de nouveau rendus sur les lieux.

"Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes exactes du décès", indique le parquet d'Ajaccio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information