Croissance du tourisme sur le territoire de la CAB

Françoise Vesperini, en charge de la politique touristique à la Communauté d'agglomération de Bastia, a fait le bilan de la politique touristique du territoire sur l'année 2015 samedi. Le nombre de personnes accueillies a augmenté de 4% par rapport à 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan 2015 de la politique touristique sur le territoire de la Communauté d'agglomération de Bastia montre une augmentation du nombre de personnes accueillies de 4% par rapport à 2013. 

"Cela donne un indicateur important sur la réussite des campagnes promotionnelles menées sur l'arrière-saison, avec une hausse de 6% de la fréquentation de septembre à novembre" indique Françoise Vesperini, en charge de la politique touristique à la CAB.

La fréquentation du site internet de l'office de tourisme et des réseaux sociaux est également en hausse, ce qui montre l'importance du digital dans le tourisme. 



Pour l'année 2016, plusieurs offres et événements seront reconduits et développés a indiqué Françoise Vesperini comme les vélos à assistance électrique, la fête de la langue Corse, la Master class de chant lyrique ou Creazione, le salon de la mode et du design.

"Creazione est incontestablement le défi le plus audacieux. L'objectif est d'en faire un événement incontournable. Il sera inscrit dans le cadre d'un programme européen pour 2016 en partenariat avec l'Italie et la région PACA. La nouvelle édition est prévue du 26 au 29 mai au palais des gouverneurs" explique Françoise Vesperini.

Partenariat et marque de territoire, objectifs du pôle touristique du pays bastiais

Le pôle touristique du pays bastiais, qui regroupe la CAB, la communauté de communes du Cap Corse et celle du Nebbiu a mis en place un plan d'action pour développer le tourisme en 2016. 

Avec un budget de 120 000 euros, financé à 70% par la Collectivité territoriale de Corse, il mise sur la création d'une marque de territoire et d'une identité visuelle, la mise en tourisme des tours, avec la participation des étudiants de la filière tourisme de la fac de Corte ainsi que la création de nouveaux produits touristiques comme des circuits oenologiques ou de randonnées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information