Dans une cabane, un yacht ou sur une plage déserte : en quête de vacances insolites

De plus en plus de vacanciers recherchent des logements qui sortent de l'ordinaire. Et il y en a pour tous les goûts : du voilier, à la cabane en pleine nature en passant par la plage déserte, loin de tout confort... Tout est possible. Découvrez notre série sur les logements insolites. 

Une cabane au milieu des arbres pour des vacances au coeur de la nature. Une tendance qui rencontre un grand succès.
Une cabane au milieu des arbres pour des vacances au coeur de la nature. Une tendance qui rencontre un grand succès.

Episode 1 : Une nuit d'évasion sur l'eau 

Morgane et Alexandre, deux Belges ont souhaité découvrir la Corse. Après dix jours sur les routes, ils ont troqué leur voiture contre un bateau amarré dans le port d'Ajaccio. Un voilier de 9 mètres, loué 70 euros la nuit. Vivre et dormir à bord... une expérience inédite. 
Rencontre également avec Pierre, le propriétaire du bateau. Comme lui, ils sont de plus en plus nombreux à louer leur bateau pour la nuit, comme n'importe quel logement. Sur Internet, des navires de tous les types sont proposés et à tous les prix.

durée de la vidéo: 03 min 07
Episode 1 : hébergements insolites

Episode 2 : Réaliser son rêve d'enfant en dormant dans les arbres 

Dormir dans une cabane dans les arbres, un rêve d'enfant devenu possible... L'engouement pour ces constructions en bois (plus ou moins sommaires) est réel. Rencontre avec les propriétaire d'un gîte situé en Centre Corse, qui ont eu l'idée de construire une cabane en pin. Pour sa 6ème année d'exploitation, la cabane qui a coûté 50.000 euros, est amortie (150 euros la nuit). 
La cabane peut aussi être particulièrement luxueuse. Il y a 5 ans, le propriétaire d'un hôtel chic de l'Alta Rocca a installé une chambre, dans les branches d'un chêne, à 6 mètres du sol. A 500 euros la nuit, demi-pension comprise, la suite familiale est la plus chère et la plus demandée des chambres de l'établissement. Et elle affiche complet toute l'année.

Episode 2 : hébergements insolites

Episode 3 : Se mettre dans la peau de Robinson Crusoé

A Ghignu, les cigales donnent le top départ de la journée. Leur chant, c'est le rythme de ce havre de paix... Un accueil rustique, sans électricité, ni eau courante. Une vie de Robinson Crusoé régit par une règle d'or  : le seul confort, c'est celui qu'on amène. Le prix à payer pour passer des vacances en étant coupé du monde, dans un cadre idyllique.

durée de la vidéo: 03 min 04
Episode 3 : hébergements insolites


Des reportages d'Emilie Arraudeau et de Philippe Villaret. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter