Délégation de service public maritime : lancement d'une consultation afin de mieux évaluer les besoins des usagers

Publié le
Écrit par A.A.
Depuis le 7 décembre, l'office des transports de la Corse a lancé une large consultation concernant la prochaine délégation de service public maritime.
Depuis le 7 décembre, l'office des transports de la Corse a lancé une large consultation concernant la prochaine délégation de service public maritime. © Pascal Pochard-Casabianca / AFP

Jusqu'au 7 janvier prochain, l'office des transports de la Corse propose une large consultation afin de mieux appréhender les besoins des usagers pour la prochaine délégation de service public maritime qui doit débuter le 1er janvier 2023.

Horaires ? Rotations ? Tarifs ? Depuis le 7 décembre, l'office des transports de la Corse a lancé une large consultation populaire afin d'évaluer aux mieux les besoins de service public des insulaires pour la prochaine délégation de service public (DSP) maritime qui débutera le 1er janvier 2023.

"Cette consultation se décline en quatre questionnaires à destination de la population générale, des transports médicaux, des étudiants et du fret", explique Coralie Peraldi, chargée de marchés publics et des DSP au sein de l'office des transports de la Corse.

Le même procédé avait été lancé avant le lancement de la précédente DSP maritime. Il avait récolté une centaine de réponses. Les questionnaires sont à retrouver ici et sont ouverts jusqu'au 7 janvier prochain. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.