La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a rendu sa décision hier soir concernant les sanctions après le derby SCB - Ajaccio du 2 octobre dernier. L'ACA reçoit une forte amende et plusieurs membres du SCB ont été suspendus de leurs fonctions.
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionel a rendu sa décision hier soir, pour des incidents survenus pendant et en marge du derby qui a opposé les deux clubs corses, l'AC Ajaccio et le SC Bastia le 2 octobre dernier, lors de la 9ème journée de Ligue 2.
Le club ajaccien a reçu une amende de 80.000 euros et la fermeture pour un match avec sursis de la tribune Faedda du stade François-Coty, pour le motif suivant : "usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et expressions orales constatées" précise la LFP dans un communiqué.
Suspension du banc de touche
Des sanctions ont également été prononcées à l'encontre du SCB pour des incidents qui auraient éclaté à l'issue du match, entre les membres du club et les arbitres.
À ce titre, Claude Ferrandi, le Président du Sporting Club de Bastia a été suspendu "du banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 janvier 2024 avec révocation du sursis en cours".
François Caffarel, membre du conseil d'administration écope, lui, d'une "Suspension du banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 décembre 2023" enfin Hugo Hantz sera suspendu durant deux matchs du " banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles."
La sanction a pris effet hier soir, mercredi 11 octobre.