Bastia - Des cocktails molotov "prêts à l'emploi" saisis dans un appartement

28 cocktails molotov ont été saisis vendredi dans un appartement inoccupé du quartier du Marché à Bastia (Haute-Corse), a-t-on appris de source judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les engins incendiaires étaient "prêts à l'emploi", entreposés dans trois sacs, a-t-on précisé de même source.

"28 cocktails molotov avec mèche" ont été au total inventoriés, ainsi qu'un jerrican d'essence de 10 litres vide et des bidons d'huile.

Les enquêteurs de la police technique et scientifique ont également relevé sur place des paires de gants en latex "utilisés" et plusieurs mégots de cigarettes, susceptibles de révéler des traces ADN.

Une enquête préliminaire pour découverte d'engins explosifs et détention a été ouverte et confiée à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Haute-Corse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information