Des vols directs entre Bastia et Rome cet été

Ce jeudi 2 février, Air Corsica a annoncé l’inauguration d’une ligne entre Bastia et Rome cet été. Les vols seront assurés les lundis et vendredis, du 3 juillet au 1er septembre.

Après l’ouverture de la ligne entre Ajaccio et Rome l'été dernier, Air Corsica inaugure une nouvelle liaison au départ de l'aéroport de Bastia. Elle sera ouverte à compter du 3 juillet 2023.

Les vols seront assurés "les lundis et vendredis, durant la période de pointe été, jusqu'au 1er septembre 2023", indique la compagnie dans un communiqué.

Côté horaires, le départ de Bastia est prévu à 15h05, avec une arrivée à Rome à 16h. Le départ de Rome est quant à lui à 13h40, arrivée à Bastia à 14h35.

2 600 sièges

"Ces horaires de milieu de journée, au départ et à destination de la Corse, favoriseront les correspondances, via l'aéroport de Rome Fiumicino, commente Air Corsica. En effet, cet aéroport est un "hub" (plate-forme de correspondance aéroportuaire) majeur s'ouvrant vers des destinations du bassin méditerranéen et "long courrier" comme les USA et l'Amérique du Sud".

Cette programmation représente un total de 2600 sièges. Pour cette nouvelle liaison, Air Corsica espère "un taux de remplissage moyen de 80%, équivalent à celui réalisé à Ajaccio durant l'été 2022".

"Notre volonté est de continuer à nous implanter sur le territoire italien"

Une bonne nouvelle pour Marie-Hélène Casanova-Servas, Présidente du Conseil de surveillance d'Air Corsica : "Avec cette nouvelle liaison estivale, Air Corsica poursuit sa stratégie de développement destinée à relier la Corse et l'Europe en vols directs. Notre volonté est de continuer à nous implanter sur le territoire italien qui constitue un marché très intéressant".

De son côté, Jean Dominici, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Corse, se félicite de cette nouvelle liaison "résolument avantageuse puisqu’elle permet de profiter de quelques jours de vacances à seulement une heure de vol. Nous sommes ravis d’ajouter cette route à notre réseau et, proposer ainsi un nouveau pays européen en vol direct durant la saison estivale. Nul doute que cette nouveauté rencontrera un franc succès et nous serons entièrement engagés dans la durée aux côtés de la compagnie régionale pour pérenniser cette ligne."

Le prix d'appel est fixé à 99 euros TTC l'aller-simple, comprenant l'emport gratuit d'un bagage en soute de 23 kilogrammes.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité