Avec près de 9 millions de passagers, la fréquentation de l'aéroport international de Bâle-Mulhouse-Freibourg a grimpé de 10 % entre 2023 et 2024. Ce volume correspond à 98% de celui d'avant-covid.
Pour la direction de l'Euroairport, les chiffres de l'année 2024 sont encourageants. Avec sa trentaine de compagnies aériennes, l'aéroport international de Bâle-Mulhouse a transporté 8,9 millions de passagers, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2023.
Le nombre total de mouvements s'est élevé à 94 124 dont 73 927 vols commerciaux. Ce volume correspond à 98% de celui d'avant le covid. Le fret quant à lui est revenu à 99% de celui de 2019, soit 106 075 tonnes.
L'aéroport emploie 428 salariés qui évoluent parmi 6800 employés, actifs sur toute la zone aéroportuaire.
Amélioration de la qualité des services et de l'environnement
À partir de 2025, 44 millions d'euros seront investis dans l'amélioration de la qualité des services et de l'environnement. Les zones de restauration de l'aéroport seront par exemple réaménagées et agrandies, la piste principale partiellement refaite, et les nuisances sonores devraient être réduites grâce à des redevances aéroportuaires plus élevées après 22h, voire à des amendes après 23h.
L'aéroport de Bâle-Mulhouse est le seul aéroport binational au monde. Il est situé en France, mais le site comporte des zones douanières suisses, reliées à Bâle par une route douanière.
Une nouvelle équipe de direction générale y prendra ses fonctions en 2025. Tobias Markert prendra ses fonctions de Directeur Général le 1ᵉʳ avril. Renaud Paubelle, anciennement directeur de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim, prendra ses fonctions de directeur général adjoint le 1ᵉʳ juillet.
L’Euroairport servira de porte d’entrée pour accueillir le Concours Eurovision de la chanson et l’UEFA Women’s EURO qui se dérouleront à Bâle en 2025.