Deux engins de chantier incendiés à Belgodère

Dans la nuit du 11 au 12 mai, deux engins de chantier ont été partiellement détruits par le feu sur la commune de Belgodère. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête.

Les faits remontent à la nuit du 11 au 12 mai.

Une mini-pelle et un engin de levage télescopique ont été visés par un incendie sur la commune de Belgodère. Les pompiers de L'Ile-Rousse se sont rendus sur place vers 2 heures du matin afin de maîtriser le sinistre qui n'a fait aucun blessé.

Le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre, indique avoir ouvert une enquête pour "destruction de biens par un moyen dangereux pour les personnes", confirmant une information de Corse-Matin.

Les deux engins, qui appartiennent à une entreprise de Balagne, se trouvaient sur le chantier d'une maison individuelle, dans le centre du village de Belgodère.

Le maire de la commune, Lionel Mortini, a réagi dans un communiqué : "Face à l'acte imbécile et odieux de destruction malveillante contre les engins d’une entreprise balanine nous refusons toujours de céder à l'obscurantisme. Avec le Conseil municipal, nous réaffirmons notre engagement à construire et à poursuivre notre mission pour le bien de notre communauté. Solidaires et déterminés, nous surmonterons ces épreuves avec résilience et dignité."

Cette entreprise avait déjà été visée en mai 2021. Une pelle mécanique lui appartenant avait été incendiée sur un chantier à Palasca.