Deux interpellations pour escroquerie aggravée à la CPAM de Haute-Corse

Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour escroquerie présumée à la CPAM de Haute-Corse. Deux personnes ont été interpellées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La CPAM de Haute-Corse a déposé plainte auprès du procureur de la république de Bastia, en juillet 2015. Une enquête préliminaire a été confiée en co-saisine au GIR (groupe d'intervention régional) de Bastia et à la sûreté départementale pour des faits d’escroquerie présumée.

Une estimation à plus de 600 000 euros


D’après les premières investigations, la CPAM aurait été victime d’une escroquerie sur plusieurs années estimée à plus de 600 000 euros. Le mécanisme, présumé frauduleux, porterait sur une surfacturation d’actes de soins sur des patients atteints d’ALD (affection longue durée).

Un infirmier de Bastia, ainsi que son épouse ont été placés en garde à vue, ils ont été remis en liberté sans aucune charge. L’enquête se poursuit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information