Deux proches de Paul Giacobbi entendus par la brigade financière

Depuis plusieurs semaines, la justice semble accélérer certaines enquêtes au Conseil Général de la Haute-Corse et à la CTC. Deux proches de Paul Giacobbi ont été entendus par la brigade financière. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a eu le dossier des gîtes ruraux, et maintenant des soupçons d'emplois fictifs à la CTC - Collectivité Territoriale de Corse -. Dix jours après les perquisitions menées le 15 juin dernier aux sièges de la CTC à Ajaccio et du Conseil Départemental de la Haute-Corse à Bastia, deux proches de Paul Giacobbi ont été entendus par la brigade financière ce jeudi à 15 heures. 

Parmi eux, Thierry Gamba Martini, directeur général des services à la CTC et un chauffeur de la CTC. Les deux hommes ont été entendus comme simples témoins. 

Ce matin, lors de la session de l'Assemblée de Corse, Paul Giacobbi s'est dit "serein". 

Pour rappel, des perquisitions ont été effectuées lundi 15 juin, aux sièges de la collectivité territoriale de Corse (CTC) à Ajaccio et du Conseil départemental de Haute-Corse à Bastia dans le cadre d'enquêtes sur des emplois fictifs supposés et des soupçons de détournements de fonds publics, a-t-on indiqué de source judiciaire. Des documents comptables ont été saisis par la brigade financière de la police judiciaire au conseil départemental de Haute-Corse.

Quelques jours après, Paul Giacobbi, président du Conseil exécutif de Corse, avait déclaré : "Il n'y a jamais eu d'emploi fictif à la Collectivité Territoriale de Corse".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information