Perquisition au conseil départemental de Haute-Corse et à la collectivité territoriale de Corse

Le service comptabilité du Conseil départemental 2B a été perquisitionné le lundi 15 juin au matin par la police judiciaire. Deux juges d'instructions de Bastia enquêtent dans une affaire de détournement de fonds publics au sein du Conseil départemental 2B et de la collectivité territoriale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête a été ouverte il y a deux semaine par deux magistrats du pôle financier de Bastia. Des perquisitions ont eu lieu au conseil départemental de Haute-Corse à Bastia et dans le bureau des ressources humaines de la collectivité territoriale de Corse à Ajaccio. 
Des documents ont été saisis dans le cadre d'une suspicion d'emplois fictifs et de détournements de fonds publics. Des auditions devraient avoir lieu prochainement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information