18 ans de prison requis contre Joseph Cassar pour les viols de 5 mineurs

L'homme de 75 ans comparait devant la cour d'assise de Corse-du-sud pour viol et agression sexuelle sur 5 mineurs au moment des faits, qu'il hebergeait en tant que famille d'accueil. Le ministère public a requis ce vendredi matin une peine de 18 ans de prison.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce procès qui se déroule depuis le début de la semaine devant la cour d'asiises de Corse-du-sud, l'heure était ce vendredi matin aux plaidoieries et de la défense et aux rquisitoire du ministère public : 18 ans de prison ont été requis contre l'accusé qui la veille avait nié le faits .

"Je n'ai jamais touché un môme". Joseph Cassar a répété plusieurs fois cette phrase au cours de son interrogatoire ce jeudi devant la cour d'assise de Corse-du-sud.

Incapable de répondre aux questions du président, l'accusé s'est montré confus, ne se souvenant pas des prénoms des victimes pourtant appelées à la barre en début de semaine, ne sachant expliquer les milliers de films pornographiques en sa possession.

Se présentant comme une victime, il a qualifié les accusations qui pèsent sur lui de vengeance.

Dans l'après-midi, les plaidoieries des parties civiles ont insisté sur le fait que les victimes, dont les témoignages sont similaires, ne se connaissaient pas et n'avaient aucun intérêt à mentir.

Au dernier jour d'audience, l'axe majeur de la défense consistera à démontrer qu'"il n' y a aucun élément matériel dans le dossier qui permette d'attester de faits de viols". 

Viendront ensuite les réquisitions du ministre public, et les délibérations du jury.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information