replay

DIRECT : Report de la visite de Gérald Darmanin, ouverture du procès de "l'affaire Maxime Beux", dans le JT de France 3 Corse ViaStella

Le ministre de l'Intérieur a annoncé le report de sa visite en Corse, le procès du policier accusé d'avoir gravement blessé Maxime Beux à l'oeil à Reims s'est ouvert ce 4 octobre, et un premier cas de dengue autochtone détecté en Corse. Des sujets à retrouver ce soir dans le Corsica sera.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gérald Darmanin reporte son déplacement en Corse

Le ministre de l'Intérieur était attendu aux côtés du ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, pour poursuivre les discussions sur l'avenir institutionnel de l'île. Sa visite devrait être reportée à une date ultérieure. En cause, "les conditions d'un débat serein" qui ne sont pas réunies.

Le procès de l'affaire Maxime Beux s'ouvre à Reims

Le 13 février 2016, Maxime Beux perdait son œil gauche au cours de heurts entre supporters corses et forces de l'ordre dans le centre-ville de Reims, en marge d'un match de football. Le procès du policier accusé de l'avoir éborgné a débuté ce mardi 4 octobre devant la cour d'assises de la Marne.

Un premier cas de dengue autochtone détecté en Corse

Cette maladie, qui se transmet par une piqûre de moustique, s'accompagne de fortes fièvres, de nausées, de douleurs articulaires, et d'une éruption cutanée. L'ARS mène des investigations pour identifier d'autres cas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information