replay

DIRECT : Report de la visite de Gérald Darmanin, ouverture du procès de "l'affaire Maxime Beux", dans le JT de France 3 Corse ViaStella

Le ministre de l'Intérieur a annoncé le report de sa visite en Corse, le procès du policier accusé d'avoir gravement blessé Maxime Beux à l'oeil à Reims s'est ouvert ce 4 octobre, et un premier cas de dengue autochtone détecté en Corse. Des sujets à retrouver ce soir dans le Corsica sera.

Gérald Darmanin reporte son déplacement en Corse

Le ministre de l'Intérieur était attendu aux côtés du ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, pour poursuivre les discussions sur l'avenir institutionnel de l'île. Sa visite devrait être reportée à une date ultérieure. En cause, "les conditions d'un débat serein" qui ne sont pas réunies.

Le procès de l'affaire Maxime Beux s'ouvre à Reims

Le 13 février 2016, Maxime Beux perdait son œil gauche au cours de heurts entre supporters corses et forces de l'ordre dans le centre-ville de Reims, en marge d'un match de football. Le procès du policier accusé de l'avoir éborgné a débuté ce mardi 4 octobre devant la cour d'assises de la Marne.

Un premier cas de dengue autochtone détecté en Corse

Cette maladie, qui se transmet par une piqûre de moustique, s'accompagne de fortes fièvres, de nausées, de douleurs articulaires, et d'une éruption cutanée. L'ARS mène des investigations pour identifier d'autres cas.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité