Qui seront les nouveaux députés en Corse ? Suivez, avec ce direct, le déroulé de la fin de journée, de la clôture des bureaux de vote jusqu'aux résultats définitifs et aux réactions des candidats, victorieux comme malheureux ⤵️
Ce qu'il faut savoir
Qui seront les quatre députés qui vont représenter la Corse au Palais Bourbon ? Le premier tour des élections législatives se tient ce dimanche 30 juin. 244.942 électeurs insulaires sont appelés à se rendre aux urnes. Partout dans l'île, les bureaux de vote ont ouvert à 8h, et fermeront leurs portes à 18h. Les premiers résultats sont attendus à partir de 20h.
Ils sont au total 31 candidats à être sur la ligne de départ, répartis entre les quatre circonscriptions qui composent l'île, à raison de 14 candidatures enregistrées en Corse-du-Sud (8 dans la première circonscription, 6 dans la deuxième) et 17 candidatures en Haute-Corse (10 dans la première circonscription et 7 dans la deuxième).
Des candidats issus de divers partis et horizons politiques : de la famille nationaliste - Femu a Corsica, PNC, Core in Fronte, Avanzemu -, aux partis d'extrême droite - Rassemblement national, Reconquête, Mossa Palatina -, jusqu'au Nouveau Front populaire - EELV, PCF, PS, LFI -, mais également d'Horizons, de Lutte ouvrière, de mouvements souverainistes ou sans étiquette.
Suivez, avec ce direct, le déroulé de la fin de journée, de la clôture des bureaux de vote jusqu'aux résultats définitifs et aux réactions des candidats, victorieux comme malheureux.