REPLAY. Flamme olympique en Corse : vivez le relais de la torche dans le Corsica Prima

Plus sur le thème :
replay

Ce mardi 14 mai, le relais de la flamme olympique fait étape en Corse. Partie d'Ajaccio ce matin tôt, la torche est portée par 123 relayeurs jusqu'à son arrivée en fin de journée à Bastia. Le chaudron sera embrasé sur la place Saint-Nicolas peu après 19 heures.

Ce mardi 14 mai, la flamme olympique traverse la Corse.

Partie ce matin à 7 heures de la Parata, à Ajaccio, la torche a d'abord rejoint le Casone. C'est la karatéka insulaire Alexandra Feracci qui a eu l'honneur d'ouvrir le relais qui s'est ensuite dirigé vers le centre-ville.

Tout au long de la journée, ce sont 123 personnes qui se relaient d'Ajaccio à Bastia, en passant par Bavella, Zonza, L'Île-Rousse, Corte, Campana, Piedicroce, Porto-Vecchio et Furiani.

À la mi-journée, la torche est attendue à Corte, au stade Santos-Manfredi, vers 13h15.

Le relais poursuit ensuite son chemin pour arriver à Bastia entre 19h et 19h30. C'est la judokate porto-vecchiaise, Priscilla Gneto, qui est chargée d'embraser le chaudron sur la place Saint-Nicolas.

Tout au long de la journée, les équipes de France 3 Corse ViaStella sont mobilisées pour vous faire vivre le passage de la flamme olympique sur l'île.