Discours d'Emmanuel Macron : « inacceptable et inadmissible » pour Paul-Félix Benedetti

Le discours du chef de l’État hier, mercredi, à Bastia a déçu. Le chef de file de Core in Fronte a réagi dès la sortie de l’Alb’Oru où s’est exprimé Emmanuel Macron. Il qualifie une proposition du président de la République d'« inacceptable et inadmissible ».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s’agit d’une réaction recueilli à chaud, quelques heures après la fin du discours d’Emmanuel Macron à Bastia. Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte, comme l’ensemble des élus nationalistes de la majorité territoriale est déçu.

« Il a dû prononcer 20 fois le mot Méditerranée. De donner à la Corse un statut au moins équivalent à toutes les autres îles de la Méditerranée : la Sicile, la Sardaigne, les Baléares qui sont des régions autonomes, Malte et Chypre qui sont des nations indépendantes.

À côté de ça, on nous oppose tout simplement une inscription dans la Constitution dans le cadre de l’évolution institutionnelle actuelle à savoir la fusion des départements et de la collectivité territoriale. C’est inadmissible, c’est inacceptable
», estime Paul-Félix Benedetti.




À l’Alb’Oru, le chef de l’État n’a fait aucune concession quant aux demandes des présidents de l’Assemblée de Corse Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information