Disparition de Bernard Benedetti, fondateur de Médecins du Monde Corse

Bernard Benedetti est décédé jeudi 9 novembre, des suites d'une longue maladie. Ce médecin généraliste a consacré sa vie à soigner les autres et fondé Médecins du Monde Corse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Médecin fondateur de Médecins du Monde Corse, Bernard Benedetti a consacré sa vie à effectuer des missions de secours dans toutes les régions du monde frappées par des conflits meurtriers.

Dans son livre Les enfants de la guerre (Colonna édition), il avait témoigné de ses dix années passées de l'Afghanistan à la Roumanie, de l'Albanie à l'Iran, à lutter contre "un monde de pauvreté ou l'absence de soins, les famines et toutes formes de violences tuent sans témoins".

Une activité humanitaire qu'il menait en parallèle de son cabinet médical de Migliacciaro. Ses obsèques seront célébrées samedi après-midi dans son village de Lugo-di-Nazza (Haute-Corse).

Revoir le Docteur Bernard Benedetti, lors de la présentation de son livre à Ghisonaccia.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information