• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le dossier médical partagé désormais disponible en Corse

Image d'illustration / © Luc Nobout / MaxPPP
Image d'illustration / © Luc Nobout / MaxPPP

Depuis ce mercredi 12  décembre, le dossier médical partagé est disponible en Corse. Il permet de rassembler toutes les informations médicales concernant le patient. Ce dossier est gratuit et confidentiel et pourra être ouvert sur internet, depuis le domicile ou auprès des professionnels de santé.

Par France 3 Corse ViaStella

Depuis le début du mois de novembre, le dossier médical partagé (DMP) était accessible partout sur le continent. C'est maintenant au tour de la Corse de pouvoir en faire usage. Lancé ce mercredi 12 décembre à l'hôpital de Bastia, le dossier médical partagé permet de rassembler l'intégralité des informations concernant un patient.
 

Avoir toutes les données relatives à la santé d'un patient à portée de main


Tous les différents praticiens peuvent y avoir accès permettant "d'éviter les interactions médicamenteuses, éviter une redondance des examens et en cas d'urgence cela permet d'avoir toutes les données relatives à la santé d'un patient même s'il est inconscient donc c'est très important", explique Catherine Petraszko, directrice de la Caisse d'Assurance Maladie de Haute Corse.


Gratuit et strictement confidentiel


Le dossier médical partagé est gratuit et confidentiel. Les données médicales recueillies servent uniquement dans le cadre médical. Le DMP peut être ouvert sur internet ou après des professionnels de santé. 
 
Le dossier médical partagé désormais disponible en Corse
Intervenants : Catherine Petraszko, directrice de la Caisse d'Assurance Maladie de Haute Corse Equipe : Bonifay Sébastien et Nannini Pierrick

Sur le même sujet

Ajaccio : inquiétudes et questionnements autour du futur plan local d’urbanisme

Les + Lus