Drogue : un jeune homme contrôlé positif aux produits stupéfiants et transportant du cannabis au volant d'un cyclomoteur

Un jeune homme circulant sur un deux-roues a été contrôlé positif aux produits stupéfiants et transportant avec lui du cannabis, rapporte la gendarmerie de Corse. Des infractions passibles d'amendes et de peines de prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un contrôle qui mène à une intéressante découverte : le 24 juin, les gendarmes motocyclistes de la brigade motorisée de Borgo constatent un jeune homme circulant sur un cyclomoteur en infraction sur les équipements de sécurité.

Lors de son contrôle, celui-ci est dépisté positif aux produits stupéfiants, encourageant les militaires à "pousser" leurs investigations, détaille la gendarmerie de Corse. Près de 43g de résine de cannabis sont alors découverts sur lui. Des drogues qui ont été confisquées.

Pour rappel, la conduite sous l'emprise de produits stupéfiants peut-être sanctionnée jusqu'à 2 ans de prison et 4 500 € d'amende. La possession de stupéfiants (jusqu'à un seuil de 50g pour le cannabis) est elle sanctionnée d'une amende forfaitaire de 200 euros, 150 euros si le règlement a lieu dans les 15 jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information