Un jeune homme circulant sur un deux-roues a été contrôlé positif aux produits stupéfiants et transportant avec lui du cannabis, rapporte la gendarmerie de Corse. Des infractions passibles d'amendes et de peines de prison.
Un contrôle qui mène à une intéressante découverte : le 24 juin, les gendarmes motocyclistes de la brigade motorisée de Borgo constatent un jeune homme circulant sur un cyclomoteur en infraction sur les équipements de sécurité.
Lors de son contrôle, celui-ci est dépisté positif aux produits stupéfiants, encourageant les militaires à "pousser" leurs investigations, détaille la gendarmerie de Corse. Près de 43g de résine de cannabis sont alors découverts sur lui. Des drogues qui ont été confisquées.
Pour rappel, la conduite sous l'emprise de produits stupéfiants peut-être sanctionnée jusqu'à 2 ans de prison et 4 500 € d'amende. La possession de stupéfiants (jusqu'à un seuil de 50g pour le cannabis) est elle sanctionnée d'une amende forfaitaire de 200 euros, 150 euros si le règlement a lieu dans les 15 jours.