Un jeune homme meurt roué de coups en plein jour dans le hall d'une gare

L'agression a eu lieu ce jeudi 2 janvier, en gare d'Angers. Selon le procureur de la République, la victime, âgée de 23 ans, a reçu plusieurs coups avant de décéder malgré l'intervention des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame, qui a eu lieu ce jeudi peu avant 13h, a débuté par une altercation au niveau de l'arrêt de tramway, sur la partie haute de la gare Saint-Laud à Angers.

Des coups de marteau

Selon le procureur d'Angers, Eric Bouillard, le jeune homme faisait face à un groupe d'environ quatre personnes. Un premier échange de coups a eu lieu avant que la victime, âgée de 23 ans, ne court se réfugier dans le hall de la gare où elle a reçu à nouveau plusieurs coups, on parle de coups de marteau, notamment à la tête.

Malgré l'intervention des secours, le jeune homme est décédé sur place. Une partie de la gare d'Angers a dû être fermée au public.

Une rixe possiblement liée au trafic de drogue

En fin d'après-midi, il n'y avait encore eu aucune interpellation, mais, selon le parquet d'Angers, on serait dans un contexte de trafic de stupéfiants, plusieurs personnes impliquées ayant été identifiées comme gravitant dans cette sphère. La division de la criminalité organisée et spécialisée, ex-PJ, a été saisie de l'enquête et procède, entre autres, au visionnage des images de vidéo protection.

L'autopsie de la victime doit avoir lieu ce vendredi.

Retrouvez-nous sur nos réseaux et sur notre site france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information