Il a été mortellement blessé par balle ce jeudi soir à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homicide s'est produit peu avant 22h30, selon le parquet de Bobigny, qui a confirmé les faits. L'homme, âgé de 35 ans, a ensuite été déclaré mort peu avant minuit à l'hôpital de Montreuil.

Pour le maire communiste de la ville, Olivier Sarrabeyrouse, le fait que ce jeune homme de Noisy-le-Sec se soit fait "abattre" est "certainement lié à du trafic de stupéfiants".

Aucune interpellation n'a encore eu lieu, selon le parquet de Bobigny.

Les faits se sont déroulés près de la cité de la Renardière où était domiciliée la victime, à la limite de Noisy-le-Sec et de Montreuil. 

Il y a deux ans, en août 2022, plusieurs séries de coups de feu avaient suscité l'émoi dans cette cité. 

Selon une source policière, l'homme atteint de plusieurs balles a été déposé jeudi soir à l'hôpital par des personnes reparties sans tarder, puis, non loin du lieu de résidence de la victime, les enquêteurs ont pu trouver plusieurs douilles de calibre 7.65 mm sur le sol.

Selon le journal Le Parisien, citant une source proche du dossier, l'homme décédé aurait été "victime dans un passé récent d'une tentative d'homicide" et l'hypothèse d'un "règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants peut raisonnablement être envisagée".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information