Une voiture a foncé sur un groupe de jeunes, ce vendredi 3 janvier au matin, à Vannes. Deux personnes ont été grièvement blessées, transportées aux hôpitaux de Rennes et Vannes, en urgence absolue. Le conducteur du véhicule a été interpellé. Le drame ferait suite à une altercation dans une discothèque.
Vers 6h30, ce vendredi 3 janvier, une voiture a foncé sur un groupe de trois jeunes hommes qui marchaient sur une partie piétonne et cyclable de la rue Winston Churchill, au niveau du rond-point du Racker, à Vannes.
Deux des trois piétons ont été violemment percutés. Ils ont été admis en urgence absolue, l'un au centre hospitalier de Vannes, l'autre au CHU de Rennes. Selon nos informations, les victimes seraient deux garçons âgés de 16 ans et de 21 ans. La troisième victime, qui a réchappé à l'impact de la voiture, est dans un état de choc prononcé.
Le conducteur interpellé
Le véhicule, conduit par un jeune de 22 ans né en Anjou, avec plusieurs personnes à son bord, selon les informations de nos confrères de Ouest-France, a ensuite été "coincé" par un bus du réseau de transport urbain de Vannes.
La conductrice du bus, qui prenait son service, est parvenue à retenir la voiture, jusqu'à l'arrivée de la police. D'après les chauffeurs de bus du réseau Kicéo que nous avons contactés, leur collègue, bouleversée par ce qu'elle a ensuite découvert, n'avait pas assisté au drame. Néanmoins, elle a vu la voiture à vive allure et a pressenti que le conducteur fuyait. Elle a décidé de le bloquer. Le conducteur de la voiture a pu être interpellé et placé en garde à vue.
Une altercation dans une discothèque
Contactée, une source proche de l'enquête affirme que les faits se seraient déroulés à la suite d'une dispute entre deux groupes de jeunes, à l'intérieur d'une discothèque, le Zip Club. Lorsque l'un des groupes a quitté l'établissement, à pied, le suspect aurait pris sa voiture et l'aurait percuté, quelques centaines de mètres plus loin.
(Avec Antoine Calvez)