Deux jours après un éboulement, les habitants d'une résidence de Ville Di Petrabugnu attendent l'expertise de géologues qui aura lieu jeudi et vendredi.
Ne pouvant toujours pas réintégrer leurs appartements, les habitants de la résidence Rosa Verde ont récupéré quelques affaires dans leurs appartements de Villa di Pietrabugno mercredi. Des experts en géologie examineront jeudi et vendredi les parois de la falaise, pour en savoir plus sur la situation.
"On ne peut pas prendre de risque donc on doit s'appuyer sur des expertises bien faites et rondement menées" explique Michel Rossi, le maire de Ville di Pietrabugno, qui avait pris un arrêté de mise en péril mardi.
"A long terme on espère que la falaise sera purgée et que les gravats seront dégagés pour qu'on puisse réintégrer nos logements dans un avenir plus ou moins proche. Nous n'avons pas l'intention de partir" indique Alain Le Prince, copropriétaire de la résidence Rosa Verde.
En Haute-Corse, douze communes sont concernées par le risque d'éboulements.
"On a fait une cartographie précise des zones qui sont concernées par les risques d'éboulements. On a saisi les communes en leur disant qu'il fallkait qu'elles intégrent dans leurs documents, les risques d'éboulements" indique Alain Thirion, le Préfet de Haute-Corse.
Les expertises sont attendues par les propriétaires, le promoteur, le maître d'oeuvre et leurs assurances.