Eccica-Suarella : la préfecture interdit une manifestation anti-passe sanitaire

En raisons de risques "sur l'ordre public et la santé publique", la préfecture de Corse-du-Sud, en accord avec le maire d'Eccica-Suarella, interdit par arrêté la manifestation anti-passe sanitaire annoncée ce samedi 20 novembre sur la commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de région a interdit par arrêté la tenue d'une manifestation prévue devant le monument aux morts du village d'Eccica-Suarella par le collectif anti-passe sanitaire, ce samedi 20 novembre. Une décision prise en liaison avec le maire de la commune.

En cause, justifie l'autorité préfectorale dans un communiqué, les "risques pesant sur l'ordre public et la santé publique".

La violation de cette interdiction fera l’objet d’une amende de quatrième classe, soit de l'ordre de 135 euros, précise la préfecture, "ou, en cas de récidive, de six mois d’emprisonnement et 3750 euros d’amende".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information