“Ensemble contre le Coronavirus” : vos questions et réactions par SMS en direct sur France 3 Corse mercredi à 10h20

La France est placée en confinement depuis ce mardi. Comment faire face à cette situation ? Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik et nos invités répondent à vos questions mercredi à 10h20 dans une émission proposée par France 3 PACA, à voir également sur France 3 Corse (Canal 3 de la TNT en Corse).

Les Français appelés à rester chez eux, les déplacements limités au strict nécessaire, la police et l'armée mobilisées pour faire respecter le confinement, nous vivons une période inédite. 

Une émission interactive
Face à cette épidémie de coronavirus et ses conséquences sur notre vie quotidienne, France 3 se mobilise. Votre chaîne régionale bouleverse son antenne pour vous apporter le maximum de réponses. Nous ferons le point sur les mesures concrètes de confinement : qu'a-t-on le droit de faire ou pas ? En respectant quelles règles ? Nous démêlerons le vrai du faux, beaucoup de rumeurs et de fausses informations circulent sur les réseaux sociaux.

Ce mercedi dès 10h20, des experts et des responsables vont répondre à vos questions en direct. On attend vos réactions, vos témoignages, vos initiatives.
Réagissez par SMS au 41 555 en envoyant ECM + votre message
(0,05€ + coût du SMS)
.

Eric Charay et Frédéric Soulié de France 3 Paca présentent cette émission spéciale, à bonne distance l'un de l'autre sur le plateau. En chaîne responsable, France 3 ne veut faire courir aucun risque à son personnel, ni à ses invités qui répondront en duplex ou par téléphone à vos questions. 
 

Nos invités :

  • Boris Cyrulnik, neuropsychiatre
  • le préfet de la région Paca, Pierre Dartout
  • l'infectiologue, Didier Raoult
  • un médecin généraliste
  • une psychologue
  • un psychiatre
Vous devez travailler de chez vous ? On vous donnera des conseils pour que cela se passe au mieux, toute est une question d'organisation et d'équipement adapté.
Votre employeur vous place en chômage technique ? En arrêt de travail ? Un avocat vous expliquera vos droits. 

La solidarité s'organise
Nous irons aussi à la rencontre des chauffeurs de taxis et des hôteliers qui doivent, à la demande du président de la République, apporter leur solidarité aux personnels soignants.
Comment s'organisent-ils ? 
Vous avez des enfants ? Une experte en pédo-psychologie vous aidera à trouver les bons mots pour leur expliquer cette crise sanitaire sans les angoisser.
Et pour les occuper ? Notre tuto vous montrera comment fabriquer avec eux des avions en pinces à linge.
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité