Cet article date de plus de 3 ans

Vers un épisode de pollution aux particules fines en Corse

Qualitair Corse informe que l’île pourrait traverser un épisode de pollution aux particules fines PM10 durant la journée de demain, dimanche. Actuellement la qualité de l'air insulaire est de 6 sur 10. Un chiffre classé "médiocre" selon l'échelle de l'organisme. 
© Qualitair'Corse
Les deux départements insulaires pourraient traverser un épisode de pollution aux particules fines PM 10 (diamètre inférieur à 10 µm) d’origine désertique alerte Qualitair Corse dans un communiqué.

Selon l’organisme, les différentes analyses menées sur la qualité de l’air insulaire indiquent que « les concentrations en particules fines dans l’air pourraient dépasser le seuil de 50 microgrammes par mètre cube d’air ». Il est ainsi conseillé aux femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants ainsi qu’aux personnes âgées de plus 65 ans de « privilégier les sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort. » Et il est recommandé à toute la population de limiter les trajets en voiture. 

Ce samedi l’indice urbain pour Ajaccio et Bastia, tout comme l’indice rural, sont de 6 sur 10. Un chiffre classé médiocre selon l’échelle de l’organisme.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société pollution