Eté 2016 : la Corse destination préférée des Français

Cette année, les Français se sont passé le mot et sont majoritairement partis en Corse : Ajaccio, Bastia et Figari font partie des destinations les plus consultées pour cet été 2016 et Calvi entre même dans le top 10, selon une étude liligo.com. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Ile de beauté a ainsi séduit pour ses plages de rêve et ses circuits de randonnées, indique le site, premier moteur de recherche de voyage.

Sur le continent, Paris reste LA destination nationale pour les vacances d'été, mais toutes les autres places du Top 10 sont trustées par les destinations insulaires. Ajaccio est 2ème devant Bastia qui remonte dans le classement (+2) à la 3ème place.

Figari suit à la 4ème place des destinations les plus choisies. Calvi rentre à la 9ème place avec une très forte progression de 3 points par rapport à 2015.

Dans son étude liligo.com constate encore que le prix des billets d'avion est moins cher qu'en 2015, de -9 à -10% pour les vols sur Ajaccio et Bastia. En revanche, concernant les 20 destinations les plus consultées, le prix des billets d'avion a été plus élevé en août qu'au mois de juillet. Il est ainsi passé pour Ajaccio de 255€ prix moyen constaté en juillet à 278€ (+9%) en août 2016.

Pour aller plus loin, le nouveau magazine mensuel Eccu'numia consacre un dossier à l'ubérisation du tourisme face à l’hôtellerie traditionnelle dans son numéro de septembre. A voir sur ViaStella, le 21 septembre à 20h35 et en replay sur notre site

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information