Européennes : deux candidats de la liste « Le courage de défendre les Français » en visite en Corse

Jean-Philippe Tanguy et Bruno North étaient en visite en Corse ce jeudi 16 mai. Ils font partie de la liste « Le courage de défendre les Français » menée par Nicolas Dupont-Aignan aux prochaines élections européennes. 

Jean-Philippe Tanguy, candidat en 3e position de la liste aux élections européennes « Le courage de défendre les Français » menée par Nicolas Dupont-Aignan, et Bruno North, en 5e position, se sont rendus en Corse ce jeudi 16 mai.
 


Dans un premier temps, les deux candidats ont rencontré des salariés d’Air France, à l’aéroport Bastia-Poretta, menacés par un plan de départs volontaires. Car pour Jean-Philippe Tanguy et Bruno North, l'Europe interdit la défense du service public.


Maîtrise des frontières, des lois et des budgets


Selon eux, même membre de l’Union européenne, chaque pays doit avoir le droit de retrouver la maîtrise de ses frontières, de ses lois et de ses budgets
 

Dans l’après-midi, les deux représentants de la liste « Le courage de défendre les Français » ont fait une escale à Ajaccio pour déposer une gerbe au pied de la statue de Napoléon située sur la place Charles de Gaulle. 

L'objectif pour les candidats, qui se disent  proches des territoires, est de faire mieux qu'aux dernières élections. Nicolas Dupont-Aignan avait receuilli 2,89 % des sufrages en Corse.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité