Fermeture de plusieurs massifs forestiers en Haute-Corse pour éviter les incendies

Le massif du Fango, le Territoire des Agriates et la forêt de Tartagine-Melaja seront fermés à partir de midi et jusqu'à jeudi matin, a indiqué la préfecture de la Haute-Corse mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette décision de la préfecture s'explique par le risque élevé d'incendie sur ces territoires. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 70 km/h en rafales sur les côtes et le Cap Corse. 

¨Par conséquent, la circulation des personnes ainsi que la circulation et le stationnement des véhicules sur les sentiers et pistes non revêtus situés à l'intérieur des espaces sensibles du massif du Fango, du Territoire des Agriates et de la forêt de Tartagine-Melaja, sont interdits à partir de mardi midi et jusqu'à jeudi 8h, "considérant les risques sévères à très sévères d'incendie de forêt affectant les zones météorologiques concernées dans le département de la Haute-Corse".

La Préfecture de la Haute-Corse rappelle que tout emploi du feu est également interdit jusqu'au 30 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information