Figari : Un policier écroué dans le cadre d'une enquête pour corruption, deux entrepreneurs sous contrôle judiciaire

Un fonctionnaire de la police aux frontières (PAF), en poste à Figari, est visé par une enquête pour corruption. Il est actuellement en détention provisoire à Borgo. Deux entrepreneurs du bâtiment de la région de Porto-Vecchio ont été placés sous contrôle judiciaire dans le même dossier.

La semaine dernière, un fonctionnaire de la police aux frontières (PAF), en poste à Figari, a été placé en garde-à-vue dans le cadre d’une enquête pour "corruption active et passive" et "infraction à la législation sur les étrangers", selon le parquet d'Ajaccio.

Mis en examen, l’homme est actuellement en détention provisoire à Borgo. Il a fait appel de ce placement en détention. 

Deux entrepreneurs sous contrôle judiciaire

Dans le même dossier, deux entrepreneurs du bâtiment de la région de Porto-Vecchio ont été entendus pour des faits de "travail dissimulé" et "infraction à la législation sur les étrangers". Ils ont été également mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

L’enquête a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité