• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Football amateur : les arbitres suspendent leur mouvement de grève

© MaxPPP
© MaxPPP

Les arbitres de football amateur, qui avaient annoncé une grève pour les deux prochaines journées en Corse après plusieurs agressions, suspendent leur mouvement de grève dans l'attente d'une réunion tripartite dimanche 22 novembre à Corte.

Par France 3 Corse

A la demande de Jean-René Moracchini, le président de la Ligue Corse de Football, les arbitres suspendent leur mouvement de grève. 

"J'ai proposé aux arbitres, avant la tenue de leur assemblée, une réunion tripartite (clubs, arbitres, ligue), au cours de laquelle chacun pourrait s'exprimer et prendre des engagements à long terme bénéfiques non seulement pour les arbitres, mais pour l'ensemble du football corse. Je réitère à nouveau cette proposition et demande aux arbitres de surseoir à leur mouvement de grève dans l'attente des réponses qui seront apportées à leurs revendications" explique la Ligue corse de Football dans un communiqué.

La réunion tripartite se tiendra à Corte, dimanche 22 novembre.

"De plus, dans le climat actuel de violence, l’esprit d’apaisement doit guider toutes nos actions. Toutes les rencontres prévues sont maintenues et j'en appelle à la responsabilité de chacun pour que l'intérêt général de notre football prévale" indique la Ligue corse de Football.

Les arbitres avaient décidé, lors de la réunion de crise samedi dernier, de se mettre en grève pour au moins deux journées et ce dans tous les niveaux amateurs de football suite à l'agression de deux arbitres.

Sur le même sujet

Corse-du-Sud : 15 tonnes de verre collectées chaque jour auprès de 200 bars et restaurants

Les + Lus