Football et coronavirus : le futur des clubs corses amateurs acté jeudi 16 avril

L’exécutif de la fédération française de football doit se réunir jeudi 16 avril dans la matinée afin d’étudier la suite des championnats amateurs. Ses décisions impacteront largement le football corse. 

 Football et coronavirus : le futur des clubs corses amateurs acté jeudi 16 avril
Football et coronavirus : le futur des clubs corses amateurs acté jeudi 16 avril © Patrick Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Jeudi 16 avril, vers 11 heures, le « Comex », l’exécutif de la Fédération, le gouvernement du foot français, se réunira notamment pour examiner la suite des championnats amateurs, compétitions qu’il a directement sous sa compétence. 

Fin des championnats, descentes, montées, tout devrait être connu à l’issue de cette réunion majeure. Des décisions qui impacteront largement le foot corse. 
 

Montée en National du SCB ? 


Selon toute vraisemblance, la montée en National du SCB, soit la 3e division, devrait être entérinée. Qu’adviendra-t-il du GFCA relégable dans cette même division ? La majorité des clubs de ce niveau ne souhaiterait pas de descentes. 

La fédération, sous la férule de son président Noël Le Graët, sera-t-elle sur cette position ? Rien n’est moins sûr. Ce championnat pourrait-il aller à son terme, à huis clos, sur le mode de ce qui est envisagé pour les deux premières divisions professionnelles gérées elle par la Ligue ?

Des réponses à ces questions dépendront l’avenir du GFCA et du FC Bastia Borgo, lui aussi engagé dans ce championnat de National et à cette heure non-relégable. Verdict demain à la mi-journée.  


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coronavirus santé société sc bastia gfca
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter