Football et coronavirus : le futur des clubs corses amateurs acté jeudi 16 avril

L’exécutif de la fédération française de football doit se réunir jeudi 16 avril dans la matinée afin d’étudier la suite des championnats amateurs. Ses décisions impacteront largement le football corse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 16 avril, vers 11 heures, le « Comex », l’exécutif de la Fédération, le gouvernement du foot français, se réunira notamment pour examiner la suite des championnats amateurs, compétitions qu’il a directement sous sa compétence. 

Fin des championnats, descentes, montées, tout devrait être connu à l’issue de cette réunion majeure. Des décisions qui impacteront largement le foot corse. 
 

Montée en National du SCB ? 


Selon toute vraisemblance, la montée en National du SCB, soit la 3e division, devrait être entérinée. Qu’adviendra-t-il du GFCA relégable dans cette même division ? La majorité des clubs de ce niveau ne souhaiterait pas de descentes. 

La fédération, sous la férule de son président Noël Le Graët, sera-t-elle sur cette position ? Rien n’est moins sûr. Ce championnat pourrait-il aller à son terme, à huis clos, sur le mode de ce qui est envisagé pour les deux premières divisions professionnelles gérées elle par la Ligue ?

Des réponses à ces questions dépendront l’avenir du GFCA et du FC Bastia Borgo, lui aussi engagé dans ce championnat de National et à cette heure non-relégable. Verdict demain à la mi-journée.  


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité