Football : l’entraîneur du SC Bastia, Stéphane Rossi, limogé

Stéphane Rossi est évincé de son poste d’entraîneur du SC Bastia. Si l'intérim est assurée, le nom de son successeur n'est pas encore connu. / © PHOTOPQR/CORSEMATIN/MAXPPP
Stéphane Rossi est évincé de son poste d’entraîneur du SC Bastia. Si l'intérim est assurée, le nom de son successeur n'est pas encore connu. / © PHOTOPQR/CORSEMATIN/MAXPPP

Stéphane Rossi est évincé de son poste d’entraîneur du SC Bastia. Si l'intérim est assuré, le nom de son successeur n'est pas encore connu. Quelles sont les motivations de cette décision ? Et qui pourrait succéder à Stéphane Rossi ? Éléments de réponse.

Par France 3 Corse ViaStella

Face à Saint-Maur, samedi, les Bastiais, réduits à neuf, encaissent un but à la 93e minute. Une action qui signe la défaite du Sporting et pousse au limogeage de son entraîneur, Stéphane Rossi, quatre jours plus tard

Le club a annoncé mercredi qu'il se séparait de Stéphane Rossi, en poste depuis deux ans et demi. « On a estimé que certaines choses ne fonctionnaient pas comme on le désirait et que donc, il fallait qu'on puisse créer un électrochoc et anticiper une situation vers laquelle on pensait se diriger », indique Claude Ferrandi, président du Sporting Club de Bastia.

Comprendre ici : stagner à la deuxième place du classement et se laisser distancer par le leader du championnat, Sedan. Ce dernier, qui avait gagné à Furiani en début de saison, caracole en tête du classement avec 6 points d'avance et zéro but encaissé.

 
Football : l’entraîneur du SC Bastia, Stéphane Rossi, limogé
Intervenants - Claude Ferrandi, Président du Sporting Club de Bastia Equipe - Maia Graziani ; Marion Lompageu ; Christophe Gineste.
 

Short-list


Avec deux défaites seulement sur 9 matches, le bilan du Sporting est plutôt bon. Mais seul le champion montera en National. Alors qui pour reprendre le flambeau et entraîner les bleus ?

Les dirigeants ont déjà rédigé une short-list de six à sept noms sur laquelle pourraient figurer Lilian Nalis, ancien joueur du Sporting et membre du staff, ou encore Frédéric Hantz, légende du club, dont certains supporters réclament le retour. Joint par nos soins, il ne se prononce pas sur la question, mais affirme que sa flamme pour le Sporting est toujours intacte.

« Il y a quelques noms qui nous font rêver et qu'on entend autour de nous, nous avons établi des contacts avec ces gens. Maintenant, il s'agit d'essayer d'échanger pour voir quel sera le coach qui correspondra le mieux à notre état d'esprit et à notre manière de faire pour porter le club en national », reprend Claude Ferrandi.

Un objectif encore réalisable puisqu'il reste 21 journées de championnat. Pour l'instant, l'intérim a été confié à Frédéric Née.



 

Sur le même sujet

Les + Lus