Football : le point avant le derby ACA-SCB

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.S.

Ce samedi, à 15 heures, l'ACA accueille le Sporting dans un Timizzolu à guichets fermés. Un derby corse où il sera question de suprématie régionale mais aussi de course à l'accession et au maintien.

Disputé sans les supporters bastiais - interdits de déplacement par un arrêté ministériel -, le derby entre l'AC Ajaccio et le SC Bastia se déroule ce samedi à 15 heures au stade François-Coty.

Avant cette rencontre - à guichets fermés - comptant pour la 28ème journée du championnat de Ligue 2, l'ACA est troisième au classement avec 51 points. Les hommes d'Olivier Pantaloni restent sur 3 victoires consécutives. Une quatrième leur permettrait d'asseoir leur position dans le groupe de tête et de rester en lice dans la course à l'accession à l'élite.  

Côté Sporting, la donne est quelque peu différente. Quinzièmes avec 30 points, les joueurs de Régis Brouard n'ont plus gagné depuis trois matches. Avec seulement deux petites longueurs d'avance sur la zone rouge, un résultat ce samedi à Timizzolu leur offrirait un petit bol d'air. 

Pour rappel, au match aller, le SCB l'avait emporté 2-0. Là aussi, le match s'était disputé sans les supporters acéistes, également interdits de déplacement.

Avant le derby de ce samedi 12 mars, Pascale Paumier fait le point sur les deux équipes : 

Reportage : P. Paumier - G. Leonetti - T. Urtizverea - S. Agostini - J. Castelli