Football : Matteo et Lisandru Tramoni, de l'AC Ajaccio à la Toscane

L'Italie et la ville de Pise : c'est désormais le décor de vie de Matteo et Lisandru Tramoni. Depuis août 2022, les deux frères ont rejoint la ville de Toscane et son club en série B, la deuxième division du pays, pour une nouvelle aventure. France 3 Corse ViaStella les a rencontrés.

À seulement 23 ans, il est aujourd'hui le joueur le plus cher de l'histoire de Pise. Acheté 3 millions d'euros à Cagliari, Matteo Tramoni a rejoint en août 2022 les rangs du Pisa Sporting Club, club en série B, soit la deuxième division italienne.

Un nouveau défi pour le milieu offensif corse, issu du centre de formation de l'AC Ajaccio, qui après un passage en Sardaigne et à Cagliari en série A, puis un prêt en Lombardie à Brescia l'an passé, a donc choisi de signer un contrat de quatre ans en Toscane. 

Dans cette équipe composé de joueurs d'expérience, avec plus de dix nationalités différentes qui se côtoient, Matteo Tramoni n'est pas totalement dépaysé : à ses côtés, au poste d'ailier droit, son frère cadet, Lisandru Tramoni. Lui aussi a débuté cette aventure à l'étranger en 2020, lui aussi a été transféré à Pise à l'été dernier. 

Retrouvez les reportages de Jean-Pierre Leca et Marc-Antoine Renucci, respectivement consacrés au parcours sportif des frères Tramoni, et à leur évolution au sein du Pisa SC :

durée de la vidéo : 00h03mn34s
Cette saison, les frères Tramoni évoluent tous les deux dans le même club, à Pise, en Serie B Italienne. Jean-Pierre Leca et Marc-Antoine Renucci sont allés les rencontrer chez eux dans le pays du calcio. Montage : Dominique Lameta. ©FTV
durée de la vidéo : 00h03mn17s
L'Italie et la ville de Pise ... C'est désormais le décor de vie de Matteo et Lisandru Tramoni. Les deux frères ont rejoint en août dernier la ville de Toscane et son club en Serie B, la 2ème division du pays, pour une nouvelle aventure. Un reportage de Jean-Pierre Leca et Marc-Antoine Renucci, montage Vanessa Culioli. ©FTV
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité