Football-National : le FC Borgo stoppe sa mauvaise série

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alain Stromboni .

Vendredi soir, le FCB a partagé les points avec Le Mans à domicile. Les joueurs d'Alexandre Torres restaient sur quatre défaites consécutives.

Pour le FC Borgo, il fallait avant tout stopper l'hémorragie après quatre revers d'affilée dans ce championnat de National.

Vendredi 23 septembre, sur la pelouse du complexe Paul-Natali, les Borgais ont partagé les points avec Le Mans (2-2). 

S'ils ont mené deux fois au score grâce à Doumbia (4ème) puis Tattevin (46ème), ils n'ont pas réussi à tenir le résultat face à des Manceaux plus entreprenants en seconde période. 

Le résumé du match en vidéo :

Équipe journalistes - P. Paumier - A. Lalli - S. Regoli

"Plus de solidarité et de maîtrise"

Ce match nul permet néanmoins au FCB de "réenclencher la marche avant", dixit l'entraîneur Alexandre Torres après la rencontre.

"On a fait preuve de beaucoup plus de solidarité et de maîtrise tactique que lors de notre précédent mach à domicile, souligne le coach. On voulait être dans la continuité du match de Nancy et on l'a été."

La semaine dernière, ses joueurs s'étaient certes inclinés 1-0 en Lorraine, mais avaient montré de belles choses face à une grosse écurie du championnat.

Ce résultat face au Mans confirme que le FCB va mieux. "Ce qu'il faut retenir, expose Alexandre Torres, c'est que quand on fait preuve de rigueur sur le plan défensif et qu'on arrive à repousser les adversaires sur les extérieurs, on concède moins d'occasions et on arrive à faire des résultats." 

Désormais 16èmes avec quatre points de retard sur le premier non-relégable, ses joueurs évolueront de nouveau sur leur pelouse vendredi prochain face à Versailles (6ème).

"C'est une équipe ambitieuse, fait remarquer l'entraîneur insulaire. Nous sommes contents de recevoir et de ne pas avoir à nous déplacer car on a quand même dépensé pas mal de d'énergie. Être à domicile et éviter un déplacement pour que tous les joueurs soient à 100% vendredi prochain, ce sera, je pense, un facteur positif."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité