Exclu lors de la rencontre contre Martigues, le défenseur de l'ACA a écopé de sept matchs de suspension ferme par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Johan Cavalli et Thierry Debès ont également été sanctionnés après avoir été exclus samedi dernier à Amiens.
C'est ce qu'on appelle une lourde sanction.
Réunie le 23 octobre, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a suspendu Arsène Kouassi pour sept matchs ferme. Le défenseur de l'AC Ajaccio avait été exclu lors de la huitième journée de Ligue 2 contre Martigues (1-1).
Le défenseur âgé de 20 ans avait contesté une décision arbitrale et avait touché le directeur du jeu, Mickaël Lesage.
"Compte tenu des dispositions réglementaires applicables et de la gravité des faits, la Commission de discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction et suspendu le joueur à titre conservatoire", peut-on lire dans la décision de la LFP.
Ayant déjà manqué le match de la neuvième journée contre Amiens samedi dernier (défaite 3-1), Arsène Kouassi ne pourra donc pas participer au derby de samedi contre le SC Bastia, ainsi qu'aux cinq autres rencontres suivantes.
Deux matchs pour Johan Cavalli
Cette même Commission de discipline a également sanctionné Johan Cavalli et Thierry Debès. Le coordinateur sportif et l'entraîneur des gardiens du club avaient tous deux été exclus lors de la défaite de l'ACA à Amiens (3-1), samedi dernier.
Johan Cavalli écope de deux matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Concernant Thierry Debès, la Commission a prononcé à son encontre un match de suspension ferme et un autre avec sursis. Il est lui aussi interdit de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.