Le GFCA Football était convoqué ce jeudi devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion qui oblige le club à un encadrement de la masse salariale. Le club va faire appel.
Suite à cette décision, le président du club, Olivier Miniconi, affirme que "cette attitude confirme une fois de plus la tolérance “0” à notre égard alors que certains bénéficient d’une bien curieuse mansuétude", dans un communiqué publié le 2 juin.
Joint par téléphone, il précise : "Le club a été auditionné alors que l'on aurait pu demander un report comme l'ont fait d'autres clubs, mais cela n'a pas été le cas".
Le club proteste contre une décision de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion qui oblige le Gazélec à un encadrement de sa masse salariale.
Cela est justifié par "un simple retard de quelques semaines de règlement des charges sociales patronales et de certaines charges fiscales venant pourtant en compensation de créances commerciales et publiques non encore encaissées", selon les mots du président du club.
Une mesure plus symbolique que contraignante selon Olivier Miniconi : "Nous ne dépassons pas nos budgets. Le club est même bénéficiaire cette année. Mais l'image n'est pas bonne. Et ce que je ne comprends pas, c'est que l'année dernière, je n'ai pas eu de mesure de cette nature alors que cette année, le club a une meilleure situation."
Il va faire appel de la décision et garde bon espoir qu'elle soit annulée. L'appel aura lieu fin juin - début juillet.