• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ghisonaccia : Saveriu Luciani porte plainte contre X pour menaces de mort

© France 3 Corse
© France 3 Corse

Le président de l'Office d'équipement hydraulique de Corse (OEHC) Saveriu Luciani a porté plainte contre X pour menaces de mort suite aux inscriptions d'intimidations à son encontre retrouvées sur la façade des locaux de l'OEHC à Ghisonaccia (Haute-Corse).

Par France 3 Corse ViaStella

Saveriu Luciani a porté plainte contre X pour menaces de mort en tant que président de l'Office hydraulique de Corse (OEHC) et en son nom propre. 

Lundi, deux inscriptions de menaces et d'intimidations, "S. Luciani a prestu" (à bientôt, ndlr) et une croix, avaient été retrouvées sur les murs de l'agence de l'OEHC à Ghisonaccia. Un cercueil a également été tagué.

© DR
© DR

Lors d'une réunion organisée Ghisonaccia mardi soir, près de 200 personnes étaient réunies pour témoigner leur soutien envers Saveriu Luciani, qui occupe également les postes de vice-président de la communauté de communes de Fiumorbu-Castellu et d'adjoint au maire de Ghisonaccia.

© Christian Giugliano
© Christian Giugliano


Des militants de Corsica Libera et Femu a Corsica ainsi que plusieurs conseillers exécutifs tels que Nadine Nivaggioni et Hyacinthe Vanni étaient notamment présents à cette réunion de soutien.

Jean-Christophe Angelini s'est exprimé en tribune concernant ces inscriptions de menaces. "Nous n'en accepterons pas d'avantage. Nous ne répondrons pas à l'injure par l'injure. Mais nous disons que s'en prendre à Saveriu, même anonymement à travers un bombage, c'est s'en prendre à chacune et à chacun d'entre nous. Et nous ne le permettront jamais" a indiqué le président de l'Agence de développement économique de la Corse (ADEC).

"J'ai reçu un soutien immense de la part du peuple nationaliste et du peuple corse en général. Ça me conforte pour continuer mon engagement et mon action au service de ce peuple" indique Saveriu Luciani. 

Reportage de Maia Graziani et Christian Giugliano :

Ghisonaccia : Saveriu Luciani porte plainte contre X pour menaces de mort
Le président de l'Office d'équipement hydraulique de Corse (OEHC) Saveriu Luciani a porté plainte contre X pour menaces de mort suite aux inscriptions d'intimidations à son encontre retrouvées sur la façade des locaux de l'OEHC à Ghisonaccia (Haute-Corse). Intervenants : Jean Christophe Angelini, Conseiller exécutif; Saveriu Luciani, président de l'Office d'équipement hydraulique de Corse (OEHC) - Reportage de Maia Graziani et Christian Giugl

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus