Des inscriptions de menaces et d'intimidations à l'encontre du président de l'Office d'équipement hydraulique de Corse (OEHC), Saveriu Luciani, ont été retrouvées sur la façade des locaux à Ghisonaccia (Haute-Corse).
La découverte a été faite lundi matin. Deux inscriptions, "S. Luciani a prestu" (à bientôt, ndlr) et une croix, ont été retrouvées sur les murs de l'agence de l'OEHC. Un cercueil a également été tagué.
La gendarmerie a été chargée de l'enquête.
Le STC, Syndicats des travailleurs corses, a adressé dans un communiqué son soutien au directeur de l'Office hydraulique.Nous ne pouvons tolérer de tels actes
"Nous ne pouvons tolérer de tels actes, sans précédents dans l'histoire de l'office hydraulique. A travers la personne de notre Président, c’est tout l’Office que l’on menace".
Le Président du Conseil exécutif de Corse, les conseillers exécutifs de Corse, le président de l'Assemblée de Corse et l’ensemble de la majorité territoriale ont également fait part de leur soutien.
"Les menaces ou tentatives d'intimidation, d'où qu’elles viennent et quelle qu'en soit la nature, sont et seront sans effet sur notre détermination collective à nous placer et à agir au service de la Corse et de son peuple."