Ghisonaccia : des menaces de mort taguées sur les murs de l'Office hydraulique

Des inscriptions de menaces et d'intimidations à l'encontre du président de l'Office d'équipement hydraulique de Corse (OEHC), Saveriu Luciani, ont été retrouvées sur la façade des locaux à Ghisonaccia (Haute-Corse). 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La découverte a été faite lundi matin. Deux inscriptions, "S. Luciani a prestu" (à bientôt, ndlr) et une croix, ont été retrouvées sur les murs de l'agence de l'OEHC. Un cercueil a également été tagué. 

La gendarmerie a été chargée de l'enquête.

Nous ne pouvons tolérer de tels actes

Le STC, Syndicats des travailleurs corses, a adressé dans un communiqué son soutien au directeur de l'Office hydraulique.

"Nous ne pouvons tolérer de tels actes, sans précédents dans l'histoire de l'office hydraulique. A travers la personne de notre Président, c’est tout l’Office que l’on menace".

Le Président du Conseil exécutif de Corse, les conseillers exécutifs de Corse, le président de l'Assemblée de Corse et l’ensemble de la majorité territoriale ont également fait part de leur soutien.

"Les menaces ou tentatives d'intimidation, d'où qu’elles viennent et quelle qu'en soit la nature, sont et seront sans effet sur notre détermination collective à nous placer et à agir au service de la Corse et de son peuple."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information