Un homme d’une cinquantaine d’années est recherché depuis plusieurs jours dans la région de Ghisonaccia. Des traces de sang ont été découvertes. Une enquête pour meurtre a été ouverte.
De la disparition inquiétante au meurtre. C’est le tournant pris en quelques jours par cette enquête menée dans la région Ghisonaccia.
L'affaire débute le 20 août dernier. La disparition inquiétante d’un homme est signalée par ses proches. Une enquête est alors ouverte par le parquet de Bastia.
Quelques jours plus tard, des traces de sang sont retrouvées sur la voie publique. Cette découverte, couplée à d’autres éléments de l’instruction – dont le parquet de Bastia ne souhaite pas faire état - fait basculer les investigations.
C'est désormais une enquête pour meurtre qui est ouverte, et confiée à la brigade de recherches de Ghisonaccia dans le cadre d'une information judiciaire menée par un juge d'instruction.
Pour l’heure, la victime n’a pas été retrouvée et le résultat des analyses ADN des traces de sang n’est pas encore connu.
Peu d’éléments ont filtré sur l’identité de la personne concernée comme sur les circonstances exactes de cette disparition. Il s’agit, selon le parquet de Bastia, "d’un homme de 55 ans d’origine maghrébine".
Concernant le mobile, "il n’y a pas de piste privilégiée à ce stade", indique le parquet.