GR20 : le Parc Naturel Régional de Corse "déconseille fortement" de se rendre en montagne

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le Parc Naturel Régional de Corse conseille aux randonneurs de ne pas se rendre en montagne jusqu'à la fin de la semaine.

"Les conditions météorologiques sont très instables en ce moment. Nous vous déconseillons fortement d’entamer le GR20 Nord pour la semaine en cours."

Ce message de prévention a été posté sur la page Facebook du Parc Naturel Régional de Corse.

Le PNRC invite à la prudence et recommande de ne pas s'aventurer sur les sentiers de la partie nord du GR jusqu'au dimanche 12 mai inclus.

"Les conditions d’enneigement actuelles sont défavorables, écrit le syndicat mixte sur ses réseaux sociaux, précisant que la neige est annoncée avec de "fortes chutes au-dessus de 2 000 mètres" et "des températures très basses".

Concernant la partie sud, le PNRC indique que les conditions sont "un peu plus clémentes" mais "que le temps est tout de même incertain".

"Dans tous les cas, nous vous conseillons de laisser passer cette semaine pour vous mettre en route, prévient le Parc. Des cours d’eau sont en crue et le froid glacial pourrait vous surprendre."

Concernant les personnes qui choisiraient quand même de se rendre en montagne, le PNRC leur conseille de "prévoir crampons, piolets et de quoi être le plus au chaud possible en cas d’aléas".

Tous les refuges du GR ne sont pas encore ouverts. Ils devraient l'être dans une dizaine de jours.

Cette communication du Parc intervient moins d'une semaine après la mort d'un randonneur sur le parcours nord du GR20. Âgé de 50 ans, il avait été piégé le 3 mai dernier par la neige et le froid, à près de 2 000 mètres d'altitude.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité