Ce vendredi 21 octobre, le Corse Noël Giordano a remporté la Mascareignes à la Réunion. La Mascareignes est une des quatre courses organisées dans le cadre du Grand Raid de la Réunion, les participant ont effectué 72 km de course et gravi 3880 mètres de dénivelé positif.
Le Corse, Noël Giordano, est le premier à avoir franchi la ligne d’arrivée au stade de La Redoute à Saint-Denis, après 8h51 de course. Il est suivi par le Vénézuélien Moises Jimenez en 8h56, avec lequel il a fait la course en tête et au coude à coude. Le Réunionnais Loïc Gauvin est arrivé en troisième position pour compléter le podium.
La Mascareignes est une des quatre courses organisées dans le cadre du Grand Raid de la Réunion, avec la Diagonale des fous, le trail de Bourbon et le Zembrocal trail. Les participants ont effectué 72km et gravi 3880 mètres de dénivelé positif.
Le tracé sort du cirque de Salazie par le Sentier Scout et plonge dans le cirque de Mafate. Après avoir traversé Mafate, les traileurs ont retrouvé la côte et se sont dirigé vers l’arrivée sur le stade de la Redoute à Saint-Denis.
Agé de 22 ans, Noël Giordano est réputé rapide sur les courtes distances. L’an dernier était arrivé troisième lors de cette même course. A noter sa récente victoire sur le 60 km du MIUT à Madère.