Ce vendredi 21 avril, une rencontre entre les quatre maires composant le syndicat intercommunal qui gère le groupe scolaire de Mezzana et les représentants syndicaux des personnels grévistes. Depuis le 3 avril dernier, ils dénoncent des problèmes de "management" et d'organisation.
Le mouvement de grève des agents territoriaux de l'école de Mezzana a débuté le 3 avril. Une réunion s’est tenue, ce vendredi 21 avril à la mairie annexe de Sarrola-Carcopino, entre les membres de l'intersyndicale STC-CGT, les six maires concernés du syndicat intercommunal à vocation multiple, ainsi que le secrétaire général de la préfecture.
Le président du Sivom, Jean-Nicolas Antoniotti, dont les agents territoriaux protestataires réclament le départ, était absent.
15 revendications
L'objectif de cette réunion était de faire renouer le dialogue entre les deux parties. Les revendications des grévistes reposent sur quinze points qui comprennent notamment : la réintégration d’un agent radié, le recrutement d’un responsable des ressources humaines ou encore l’obtention de primes.
Après deux heures de débats, le dialogue a repris. Une nouvelle réunion de négociations a été fixée à mardi prochain.