Grève – Programmes perturbés sur France 3 Corse ViaStella

Depuis le 14 mars, à l'appel du STC et de la CFDT Médias, une grève des personnels techniques paralyse la diffusion des programmes et des éditions d'information de France 3 Corse ViaStella.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France 3 Corse ViaStella est une chaîne de "plein exercice" qui aujourd’hui diffuse 22 heures de programmes par jour, une spécificité par rapport aux 12 autres antennes France 3 du groupe France Télévisions.

Les personnels concernés par cette "diffusion en continu" demandent que "cette activité spécifique au fonctionnement de la Chaîne soit reconnue et les problématiques remontées soient prises en compte", indique dans un communiqué l'intersyndicale.

"Depuis la signature de l'accord collectif du 28 mai 2013, les techniciens vidéo et les gestionnaires d’antennes relèvent de leur fonction d’origine et de la fonction « diffusion en continue », groupe de qualification différent", expliquent les syndicats.

L'intersyndicale STC-CFDT Médias demande que la reconnaissance de la fonction se traduise par une augmentation salariale.

Selon la direction territoriale de France 3 Corse ViaStella, cet accord national qui concerne toutes les régions de France 3, ne peut pas être discuté localement.

Un comité d'établissement doit toutefois se tenir mardi et une réunion sur l'évolution des métiers est prévue le 20 avril prochain, en présence du directeur des ressources humaines du réseau France 3.

Faute d'avancée indique l'intersyndicale, "le mouvement de grève est maintenu."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information